Besoin d'un diagnostic: LDR dans cylindre

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Re: Besoin d'un diagnostic: LDR dans cylindre

Message  Juju le Lun 02 Fév 2015, 11:15

gilles a écrit:
que faut il changer sur le bas moteur ?

Ben déjà

- la chemise fendue ou les ensembles pistons/chemises et joints toriques de chemise
- les segments
- les coussinets de bielles

et éventuellement nettoyage et ouverture de la pompe à huile, remplacement du ressort et piston si pas assez de pression d'huile.

Voilà

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Re: Besoin d'un diagnostic: LDR dans cylindre

Message  gilles le Lun 02 Fév 2015, 11:26

Salut

en images ...


est il difficile de tomber les chemises, y a t'il un risque qu'elles soient collées ?
j'ai vu des kits qui font réference a des pistons plats.. je suis curieux de connaitre leur utilité d'autant que cela doit jouer sur les volumes de compression ? peuvent ils etre montés a la place des miens ? si oui cela oblige t'il a avoir un JdC adequat ??
désolé mais j'ai quelques questions en suspens , le sujte ne m'est pas vraiment familier mais interressant a apprendre

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Re: Besoin d'un diagnostic: LDR dans cylindre

Message  Juju le Lun 02 Fév 2015, 11:49

gilles a écrit:
est il difficile de tomber les chemises, y a t'il un risque qu'elles soient collées ?

Perso, je ne l'ai jamais fait mais je ne pense pas. Il faut tapoter avec un maillet/marteau de dessous normalement ça sort assez facilement.

gilles a écrit:
j'ai vu des kits qui font réference a des pistons plats.. je suis curieux de connaitre leur utilité d'autant que cela doit jouer sur les volumes de compression ? peuvent ils etre montés a la place des miens ? si oui cela oblige t'il a avoir un JdC adequat ??

Oui ça peut changer tes volumes de compression suivant les pistons que tu prends.
Vincegti16 pourra t'expliquer mieux que moi. Vince si tu passes par là. Wink

Après est-ce bien nécessaire ?
Tu peux peut-être trouver des pistons/chemises d'occasion.

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Re: Besoin d'un diagnostic: LDR dans cylindre

Message  gilles le Lun 02 Fév 2015, 13:54

oui je vais etudier la question, mais remettre de l'occasion ne m'emballe pas.
par contre, il serait bien de connaitre la raison de cette casse, s'agit pas de tout changer et que cela se reproduise.
quelqu'un aurait il une idée histoire de m'aiguiller?

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Re: Besoin d'un diagnostic: LDR dans cylindre

Message  gilles le Mer 04 Fév 2015, 12:54

Salut,

Quelques elements de reponse a mes questions:
1/ une cause principale de casse de chemise semble etre le gel (ou un echauffement excessif de la chambre) .. au vu de la vetusté de l'ensemble de la voiture et qu'elle n'a aps eu le temps de chauffer, je prends la 1ere hypothese et il est probable que c'etait deja defectueux avant l'achat, le peu d'utilisation a fini par tout casser.
2/ les pistons plats sont plutot a destination d'une preparation moteur car il vont augmenter la compression.. on laisse tomber, je cherche de l'origine.

sauriez vous ou se procurer un kit complet de rechemisement a un prix abordable.. chez peugeot ca coute 1250€.
a defaut, un kit chemise/pistons pour 1.6 , pour les joints c'est plus facile a se procurer ?

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Re: Besoin d'un diagnostic: LDR dans cylindre

Message  Juju le Mer 04 Fév 2015, 17:51

gilles a écrit:
les pistons plats sont plutot a destination d'une preparation moteur car il vont augmenter la compression.. on laisse tomber, je cherche de l'origine.

C'est pour ça que je te disais "est-ce bien nécessaire ?".

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Re: Besoin d'un diagnostic: LDR dans cylindre

Message  gilles le Mer 04 Fév 2015, 18:20

maintenant que j'en connais l'utilité, surement pas..
pas de plan pour trouver tout ce matos ?

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Re: Besoin d'un diagnostic: LDR dans cylindre

Message  Juju le Mer 04 Fév 2015, 20:23

gilles a écrit:
pas de plan pour trouver tout ce matos ?


en regardant vite fait sur google, il en ressort ça (2 résultats parmi tant d'autres) :

http://retrautosport.com/catalogue-peugeot/peugeot-205-gti-1-6/moteur/pieces-mecanique.html

http://www.potinauto.com/chemise-peugeot-16i19i-8v16v-xml-575_1014_1070_2300-5142.html

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Re: Besoin d'un diagnostic: LDR dans cylindre

Message  vincegti16 le Jeu 05 Fév 2015, 11:39

2 bonnes adresses Wink

sinon chez eux Wink

http://www.aprotec.fr/

d'autre part si tu optes pour de pistons plat il te faudra faire un réglage de richesse à la hausse et une légère modif de l'avance(et encore...)
tu gageras en agrément a bas régime (couple) et un peu plus de pêche dans les tours
mais dans le cadre d'un moteur stock je n'en vois pas trop l'utilité...

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