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franck (admin)

Batterie ?

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Ce soir en rentrant du taf je suis tombé en panne en sortant du periph! la radio à commencé à ce couper par intermittence puis la voiture a commencé à saccader sévère!!! puis plus rien! nada! plus de batterie! Faut dire que je ne m'en sers pas bcp en ce moment! un mec bien sympa c'est arrêté pour cabler et ce reparti pour retombé en panne sur la route de Paris, ma femme et venu et de nouveau j'ai cablé pour rentrer! Rolling Eyes Bref, ce soir j'ai mis ma batterie en charge pour pouvoir contrôler tout ca! Voici enfin ma question pour ceux qui ont la revue, savez vous la tension qu'on doit avoir en sortie de batterie moteur allumé? 14.v14.80v de mémoire mais pas sûr! je pense que l'alternateur et hs

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Salut, moteur allumé quand tu accélère un peut tu doit avoir 14 environ 13.50>14.20 vers la, après si tu a 11 enfin tu comprend, l'alternateur est HS.

Voila Smile

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Non c'est suffisant, en charge l'alternateur doit sortir cette tension.

Pourquoi tu a 14v de tension au borne moteur tournant?!

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Salut, Franck, je pense aussi à l'alternateur car même si tu n'as plus de baterie moteur allumé, l'aternateur permet au moteur d'être alimenté en courant!! En gros, alume ton moteur, et une fois démarré, débranche la baterie. Si ton moteur se coupe, c'est donc ton alternateur qui ne fournit pas assez!!!

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ben 31 a écrit:
Salut, Franck, je pense aussi à l'alternateur car même si tu n'as plus de baterie moteur allumé, l'aternateur permet au moteur d'être alimenté en courant!! En gros, alume ton moteur, et une fois démarré, débranche la baterie. Si ton moteur se coupe, c'est donc ton alternateur qui ne fournit pas assez!!!


+1

Bonne technique aussi Wink

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ben 31 a écrit:
Salut, Franck, je pense aussi à l'alternateur car même si tu n'as plus de baterie moteur allumé, l'aternateur permet au moteur d'être alimenté en courant!! En gros, alume ton moteur, et une fois démarré, débranche la baterie. Si ton moteur se coupe, c'est donc ton alternateur qui ne fournit pas assez!!!


ouai ca je sais bien, mais je voudrais faire un test de débit avec mon multimètre avant et après remplacement de l'alternateur

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C'est vrai que mon test est plutot sommaire, et reflète mon niveau en mécanique!!!! Sad
C'est ça qui est vraiment cool ici, avec les soucis des autres ont gagne en expérience!!!! Mais je vous souhaite le moins de soucis possible!!!

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Ca y est j'ai recharger ma batterie complètement! ca a mis 2jours en charge lente! maintenant reste plus qu'a tester tout ca! mais bon l'alternateur est à remplacer j'en suis persuadé

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franck (admin) a écrit:
Ca y est j'ai recharger ma batterie complètement! ca a mis 2jours en charge lente! maintenant reste plus qu'a tester tout ca! mais bon l'alternateur est à remplacer j'en suis persuadé


Je pense aussi Smile

Tu nous dira pour la suite si c'est bien l'alternateur

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Et bien voilà, jeudi dernier j'ai eu un petit soucis de batterie.
Même chose que Franck, par contre j'ai beau lire et relire le post, vous parlez des relevés de mesures sur voltmètre; mais ou dois-je pointer mon plus et moins du voltmètre?
Sur les cosses de la baterie? ou sur l'alternateur? et si c'est sur l'alternateur, à quel endroit?
9a fait beaucoup de questions mais je suis mécano du dimanche...

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Salut Ben, il te faut prendre la mesure sur les cosses de la batterie.
Concernant la valeur, moteur en route, donc batterie en charge, il faut avoir entre 14v et 15v.
Vous etes sur que si on débranche la batterie moteur en route, le moteur de nos GTI continue à fonctionner?? scratch
Pas si sur....... Sur un diesel oui.

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pas sur non plus mais il faut faire le test avec voltemetre sur cosses batterie et le mini est 14.50v en charge c'est à dire env 3000tr
avec les feux allumés. après remplacement de l'alternateur j'avais 14.70v si l'alternateur est mort xav en a encore quelques uns d'occaz en bon état. et pense a changer la courroie si elle n'est pas neuve, sa mange pas de pain( moins de 10€) le remplacement de tout ca prend a peine plus d' 1/4 d'heure

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t'es pas près dêtre dépanné alors! LaughingLaughing

Mauvaise langue regarde à ta fenetre ce matin, t'as vu ce soleil de malade!!

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Et bienvoilà c'est confirmé, mon alternateur est mort.
J'ai rechargé la baterie, vérifier avec un multimètre le courant arrivant aux cosses de la baterie, mais il n'y avais rien d'indiqué... scratch
Bref, j'ai déscidé d'essayer la voiture, avec une baterie de rechange (au cas ou) et j'avais bien fait, j'ai eu le temps de laver la GTI, et faire le plein d'essence (40kms de balade en gros) et plus rien!!!
J'ai donc changé la baterie pour rentrer à la maison... Génial, encore une foisavant une sortie GTI elle tombe toujours en rade. J'ai vraiment la poisse!!!!!! MadMadMad
Voilà je recherche maintenant un alternateur paris rhone si vous avez ça avant dimanche je serais content...

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ben 31 a écrit:
Et bienvoilà c'est confirmé, mon alternateur est mort.
J'ai rechargé la baterie, vérifier avec un multimètre le courant arrivant aux cosses de la baterie, mais il n'y avais rien d'indiqué... scratch
Bref, j'ai déscidé d'essayer la voiture, avec une baterie de rechange (au cas ou) et j'avais bien fait, j'ai eu le temps de laver la GTI, et faire le plein d'essence (40kms de balade en gros) et plus rien!!!
J'ai donc changé la baterie pour rentrer à la maison... Génial, encore une foisavant une sortie GTI elle tombe toujours en rade. J'ai vraiment la poisse!!!!!! MadMadMad
Voilà je recherche maintenant un alternateur paris rhone si vous avez ça avant dimanche je serais content...


Je te regarde ça je croi en avoir un Smile

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Bon j'en ai un en stock d'occasion, demain je le passe un banc je le teste pour voir si tout est OK, et je te tien au jus si sa t'intéresse.

Après c'est un valeo mais je ne pense pas que ça ai de l'importance pour toi

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Merci c'est gentil, je te dis ça demain, Xav et G-T en ont un en stock également.Petite question, qu'est ce que ça fait d'avoir utilisé un 70A pendant longtemps alors qu'il faudrait 50 ou55A?

Après s'il ton alternateur fonctionne, pourquoi pas...

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Pour ce qui est de l'amperge mon père me dit que ça ne fait rien a la batterie... ne t'inquiète pas pour ceci Smile

Après mon alternateur je vais le passé au banc de test (car mon père a n'a un) et si il ne fonctionne pas je vais le réparer..., après si tu ne le prend pas il pourra toujours servir un jour ou un autres Smile

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effectivement l'ampérage c'est pas très grave du moment que t'as pas 25 feux longues portées et 5 coucaratcha! Laughing

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OK, ce matin je suis allé voir l'alternateur de Xav, un Bosch en 15V avec un montage different (quelle merde alors)...
Bref la dernière chance est pour demain, avec l'alternateur de G-T, en espérant que ça aille. Autrement j'irais en casse.

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Bon maintenant que j'ai trouvé un alternateur, (merci encore à Xav GT et Syl20 pour leurs aides), maintenant tout le soucis est de pouvoir l'installer correctement...
L'entre axe entres les deux fixations de l'alternateur est 1 mm trop large par rapport au support fixé sur le moteur... Donc en gros ça rentre pas!!!!
Je suis dingue, j'ai tenté plusieurs adaptations mais rien y fait, je vais donc me refaire un alternateur sur mesure!!! Test final ce soir... Je croise les doigts

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Alors ça a donné quoi? je suppose que c'est bon depuis le temps lol!

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OUi c'est vrai, pas de nouvelles bonnes nouvelles...
J'ai adapté l'aternateur de G-T au support de mon moteur, car il y avait un soucis d'entre axe!
Le soucis est résolu par contre j'ai toujours mon soucis de batterie qui se bouffe à cause de mes ventillos!! Mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper!!

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t'es sûr que c'est à cause des ventilos? car sur les diesel il y en a bien 2 et la batterie doit pas être beaucoup plus grosse, même si elle l'est!

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Ben j'en sais trop rien, tu me connais mon et la méca c'est déjà pas méchant mais alors quand tu rajoute l'elec là dedans je suis une vraie quiche!!

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franck (admin) a écrit:
t'es sûr que c'est à cause des ventilos? car sur les diesel il y en a bien 2 et la batterie doit pas être beaucoup plus grosse, même si elle l'est!


Vu le temps qu'ils mettent à s'éteindre, ça m'étonne pas que se soit les ventilos qui bouffent toute la batterie. Moi je résoudrais d'abord le problème ventilo et voir ensuite si la batterie tient ou pas.

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Si je reviens avec un seul ventillo je crains de trop chauffer!!
J'ai le moteur qui est bien chaud voir même bouillant quand je roule avec!! la sonde de température d'huile m'indique une valeur plutot élevée (110°c ou un truc dans le genre).

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Oula je regarderai demain j'ai le bidon dans le garage...
Franck, je charge à plus de 14 moteur tournant au ralentie (mesure prise au borne de la baterie)

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Ouai car parfois la qualité de l'huile y fait c'est tout bête mais vrai, un amis a une fois fait tourné sont Clio 16s avec de l'huile bon marcher pour dépanner ont entendait alors un fort cliqueti, après avoir fait la vidange et mis de l'igol c'était nickel

Parfois c'est tout con :/

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Bon, je suis un peu rassuré alors. Par contre en retirant un ventillo, est ce que ça risque de chauffer d'avantage?

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ben 31 (Admin) a écrit:
Bon, je suis un peu rassuré alors. Par contre en retirant un ventillo, est ce que ça risque de chauffer d'avantage?


Moi avec un (donc d'origine) elle ventille a 80C° et c'est nickel

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A la rigueur change ton calorstat + les 4 joins qui vont avec, moi la voiture chauffait bc après remontage du moteur ---> calorstat HS.

Depuis à 82° ça déclenche et ça monte plus !

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Le calorstat c'est la pièce qui régule le passage du liquide de refroidissement entre le circuit moteur et le circuit habitacle.
Pièce sous le débitmètre en bout de durite?

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exactement !

C'est dessous cette pièce, tu as 1 joint de chaque côté (dispo chez peugeot sous la référence 133910 2.20€ ttc)

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Ok j'ai la pièce neuve à la maison, je vais remettre tout ça d'origine avec le calorstat neuf et un seul ventilo.

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