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Invité

BOITE VITESSE

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Invité
quelqu'un aurait il moyen de me faire identifier une boite de vitesse car j'en ai acheté une comme BE3 mais le problème c'est que ce n'est pas sur que ce soit une boite pour 205 GTI en fait cette appellation est utilisée pour pleins de boite à vitesse !!!!
d'après mes recherche les référence que j'ai dessus correspondent soit à une boite de 605 soit 405 (presque sur!) soit 309 mais pas 205...... trop les boules
voici ce que j'ai de marqué dessus:
9431202021
9 90
328460441

20CJ70


les premiers chiffres correspondent à une ref de 605
le 90 à l'année
le 20CJ au 405

bref un vrai bordel, d'aspect exterieur c'est les mêmes mais les pignons là c'est une autre histoire....

voilà donc si vous avez des info, merci d'avance !!!!

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Ma 205TD a une boite BE3, je te confirme.... les rapports ne sont pas les memes, et les pignons surement moins dimensionnés aussi.....

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Invité

le problème , personne n'est capable de me donner les références/types de boite en fonction des modèles, c'est allucinant chez peugeot idem j'ai du tomber sur un mec qui ne voulait pas s'emmerder avec des recherches....... je vais être obliger de l'ou vrir pour compter les pignons afin de me référer à RTA , fait chier ...mais bon pas le choix..... pale

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Invité
J'ai pris tes références, je regaderai demain au travail voir si je peux en tirer quelque chose !

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Invité

merci, sur le forum GTI france j'ai mis un post et j'ai mis un gros doute à certains !!!! comme l'histoire de l'arrivée des BE3 en 1989 car certains prétendent avoir des BE1 sur des modèle 90 et 91 et cela d'origine... aie aie aie je ne pense pas mettre trompé certans risque d'être déçu..... Rolling Eyes

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JC31 a écrit:
merci, sur le forum GTI france j'ai mis un post et j'ai mis un gros doute à certains !!!! comme l'histoire de l'arrivée des BE3 en 1989 car certains prétendent avoir des BE1 sur des modèle 90 et 91 et cela d'origine... aie aie aie je ne pense pas mettre trompé certans risque d'être déçu..... Rolling Eyes


la BE3 est apparu en 89 donc impossible d'avoir une BE1 aprés 89 y en a sont trop fort

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la BE1 c'est avec marche arrière sous la 1ere et la BE3 à la place de la 6eme?

Parce que sur ma GTI du 14/12/88 (donc AM89) j'ai une BE1 et sur la XR de mon frère du même millésime (ya encore l'autocollant AM89) c'est une BE3.

Après vu que c'est un TU ya peut être aussi une histoire de ça, j'en sais rien du tout

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Invité
J'ai trouvé ceci pour le type 20 cj 70 : elle serait montée sur 309 jusqu'au 31/05/1993 sur moteur xu9ja !

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Invité

merci à toi l'ami !!! voilà un pas de plus en avant, reste à savoir mintenant le rapport de boite.... s'il est intéressant que je le monte sur ma 1.6.... je pars à la recherche avec monsieur google!!! Razz

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Invité
et plus precisément de 309 gti16 d'après mes recherches !

Le couple conique est de 14/62 ( 0.2258 en rapport de pont )

1ère : 13/38 ( 0.3421 )
2ème : 20/37 (0.5405 )
3ème : 25/32 ( 0.7813 )
4ème : 29/28 ( 1.0323 )
5ème : 37/28 ( 1.3214 )
M-AR : 12/40 ( 0.3000 )

J'ai trouvé tout ceci par rapport au type 20cj70 ( qui ce trouve que sur la 309 ) !

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Invité
trop fort el ombre dé la pastilla !!!!!

bon reste à savoir le rapport de boite d'une 1.6 de 115 cv.... puis de comparer

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Invité
Rapport de pont pour 1.6 115 be1/be3 : 16/65 ( 0.2461 )

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Invité
voilà ce que j'ai trouvé:

pour la 115 pour la 130
1ère 0,3076 0,3421
2ème 0,5405 0,5405
3ème 0,7353 0,7353
4ème 0,9355 0,9355
5ème 1,1561 1,1561

pont 0,2461 0,2711

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Invité

bon j'ai ouvert la boite hier au niveau du renvoi conique sur les cardans, je confirme bien le couple conique est de 14/62 !!! c'est donc bien une boite de 309 GTI bravo à toi grand chef pour tes reherches !!! je te nomme inspecteur en chef du forum cheers

Maintenant il faut que je vois si je la monte sur ma 205, concernant la 1 et la 2 pas de problème , la 1 va légèrement tiré plus long ce qui est pas mal , la 2 identique la 3/4/5 plus longue mais tout est relatif cela implique une légère perte de vitesse en début des tours mais cela est ratrappé après car beaucoup plus long à tirer ce qui n'est pas mal aussi, l'avantage en conso aussi le moteur est plus linéaire et tourne moins vite avec ce genre de boite on se retrouve en 5 ème à 130km/h avec du style 3000 tours . A cela fô rajouter le facteur diamètre de roues car sur un 309 gti on trouve du 15 par 50 ou 55 alors que sur ma GTI c'est de 14 en théorie un tour de roue parcours moins de distance donc tourne plus vite ce qui rattrape légèrement le fait d'avoir des rapport un peu plus long.... bref tout cela se calcule!!! là je pars en vacances donc on verra dans une semaine!!!!! cheers

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JC : pour les roues ca change que dalle! sachant que t'es monté en 60 de haut en 14" et que les 309 c'est en 50 de haut en 15"!
doc mes 2 roue côte à côte et elles feront la même hauteur! j'ai déjà comparé! et c'était chez toi!
Pour la conso: oui et non! car si tu tire trop long tu restera toujours plus ou moins sur le couple! donc tu n'enrouleras pas, donc pas de conso en moins voir même un peu plus! c'est déjà eu l'exemple sur BM. Ca impliquera de rétrograder plus souvent.... voiture moins nerveuse! surtout sur la 3ème! le meilleur rapport de cette bombinette!

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Il faudrait pas perdre le caractère du 115cv en ayant une boite qui tire plus long....
La boite courte, c'est ce qui caractérise la 1.6L :!:

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Invité

ouai mais bn cette boite je ne vais me la mettre dans le..... on est daccord donc ayant besoin urgent changer ma boite car ma troisème c'est la KATA ma 115 vas très certènement tirer plus long....
Vraiment pas de bol cette année !!! je pensais restaurer un moteur 115 et c'était un 105, ensuite je m'aprette à changer ma boite et là encore c'est pas la bonne!!!


De toute façon au pire je peux toujours mettre ma sortie de boite conique sur la boite de la 309 et le tour est joué non ?
Very Happy

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Salut, j'ai une petite question pour les spécialistes des références de boites,
est ce que cette référence correspond bien au boite de nos GTI: 9431123021 et à côté est marqué XU30?

Merci de me rassurer en espérant que ce post ne porte pas la poisse.... T'en es ou d'ailleur JC?

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ben 31 a écrit:
Salut, j'ai une petite question pour les spécialistes des références de boites,
est ce que cette référence correspond bien au boite de nos GTI: 9431123021 et à côté est marqué XU30?


Juste un petit UP est ce que quelqu'un a la réponse à mon problème?

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