205 gti 125

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

205 gti 125

Message  seb le Mar 04 Mai 2010, 10:26

bonjour je sait que je participe pas trop au forum j'y passe de temps en temps en regardant les nouveaute. je voulais poser une question peu etre c.n pour certains. je voulais savoir comment on pouvais reconaitre un vrai moteur de 1.6 avec le kit pts a t'il un numero specifique ou c'est le meme que les autres? je parle biensur sans le demonter?

seb
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205 gti 125

Message  ben 31 (Admin) le Mar 04 Mai 2010, 19:53

Salut, une 1600 PTS est reconnaissable à sa plaque dans le compartiment moteur au niveau de la suspension avant gauche. un numéro y est inscrit.
Voilà pour la première chose à vérifier, ensuite il faut regarder sur la carte grise de la voiture si s'est indiqué.

ben 31 (Admin)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gtioccitane.forumactif.com

Message  seb le Mer 05 Mai 2010, 10:18

ok sa je savait plus ou moins. ce qui m'interesserait sait de savoir si mecaniquement il y a possibiliter de diferencier un 1600 pts d'un 1600 classique juste en visuel sans rien demonter.

seb
Modérateur

Message  ben 31 (Admin) le Mer 05 Mai 2010, 12:01

Là je crois que ce n'est pas gagné... Syl20 pourrait te renseigner..

ben 31 (Admin)
Admin

Message  seb le Mer 05 Mai 2010, 12:11

sinon ce n'est pas grave. je pense qu'il ni a aucune diference a part peu etre le numero moteur

seb
Modérateur

Message  Valentin le Mer 05 Mai 2010, 16:49

boss-co a écrit:bonjour je sait que je participe pas trop au forum j'y passe de temps en temps en regardant les nouveaute. je voulais poser une question peu etre c.n pour certains. je voulais savoir comment on pouvais reconaitre un vrai moteur de 1.6 avec le kit pts a t'il un numero specifique ou c'est le meme que les autres? je parle biensur sans le demonter?

L'auto est t'elle vers Castres et achète tu une PTS et une caisse rouge pour *****
Si c'est le cas je connais le propriétaire.

Dernière édition par D2V le Ven 07 Mai 2010, 17:52, édité 1 fois

Valentin
Forumeur

Message  Alex_31 le Mer 05 Mai 2010, 17:17

Apparemment il y aurait un trait jaune sur la culasse qui serait un signe de différentiation des PTS

Alex_31
Forumeur

Voir le profil de l'utilisateur http://alexandre.jacqueline.pagesperso-orange.fr/

Message  Syl20 le Mer 05 Mai 2010, 17:55

Alors pour répondre pas de plaque moteur spécifique puisque la culasse 125cv était montée sur un bloc moteur 1L6 105cv donc la plaque moteur et celle d’origine du 105cv
Très difficile de savoir sans démonter à force de recherche certain on trouver sur la culasse des marquages jaune comme l'a dit Alex_31 mais aucune certitude que ça identifie à tous les coups une PTS, sur ma PTS j’ai ces marques alors que sur tous les autres moteurs 105cv que j’ai (5 quand même) elles n’y sont pas donc c’est possible que ce soit vrai
mais ces marquages peuvent s'effacer
Sinon il suffit d’enlever le cache culbuteur et mesurer les levés de l’arbre à came
ne pas oublier que toute la valeur d'une PTS se trouve dans la mention sur la carte grise et si tout est là c'est le paradis la GTI ultime lol! que l'on trouve pas à tout les coins de rue et en plus ça marche fort afro

Syl20
Forumeur

Message  seb le Jeu 06 Mai 2010, 10:15

ok merci pour les renseignements

seb
Modérateur

Message  Valentin le Ven 07 Mai 2010, 17:54

Ya un souci c'est que cette 205 n'as pas le type modifier sur la carte grise
Topic de la PTS en question
>>>> http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet383650.htm

Valentin
Forumeur

Message  seb le Ven 07 Mai 2010, 20:17

oui c'est vrai d2v mais il c'est renseigner a la pref et il lui on dit que c'ete une erreur de leur par qu'il avait oublier de le remettre en refesant la derniere carte grise et qu'il ne pouvait plus revenir en arriere c'est a dire remetre le type modifier. par contre la plaque dans le compartiment y est bien elle na jamais ete deriveter vue la tete des rivets. et elle a bien la bande jaune sur la culasse.

seb
Modérateur

Message  Valentin le Ven 07 Mai 2010, 20:46

Donc achète la a mael est fait une super restauration Wink

Valentin
Forumeur

Message  seb le Ven 07 Mai 2010, 21:09

j'ai vue sur un forum qui en avait un a qui aussi sur la carte grise y avait rien marquer mais c'ete une vrai il avait meme les papier officiel du kit dans la voiture. en esperant que ce soit oficiellement une vrai. elle en a tout l'air pour le trait sur la culasse j'ai verifier sur des 105 d'origine est c'est vrai qu'il y en a pas. et puis si je me fait ni..er tant pis pour moi. si quelqu'un connait les cote du aac il pourrait me les donner que je verifie svp

seb
Modérateur

Message  Valentin le Dim 09 Mai 2010, 10:19

Pour les cote de l'acc demande a Syl20 par MP il doit les avoir
Aussi non si a la pref ils disent que c'est une erreur de leurs pars, c'est possible que ça en soit une, mais bon sans historique impossible de savoir :/

Valentin
Forumeur

Message  Syl20 le Dim 09 Mai 2010, 11:39

Alors je vais essayer de te répondre pour les côtes de l’AAC il faut que je cherche
Pour t’expliquer rapidement (j’essayerai plus tard de faire un topic sur les PTS ) il y avait 2 possibilité avec le kit PTS
- Achat de la voiture neuve et montage du kit en concession dans ce cas la plaque apposée porte la mention : réception complémentaire (comme la mienne regarde mon avatar)
- le kit pouvait aussi être acheté et monté sur des véhicules d’occasion dans ce cas la plaque apposée porte la mention : agrément prototype (comme celle qui est à vendre)

Dans ce dernier cas Peugeot le faisait en concession que si la voiture avait moins de 60000km (je suis pas sur du kilométrage) la voiture était donc repassée aux mines pour homologation car changement des caractéristiques techniques et la carte grise avait la mention complémentaire .

Dans la pratique beaucoup de gens ont acheté le kit et l’ont monté eux même et ne sont jamais passé aux mines du coup la voiture n’a jamais eu aucune homologation mais les voitures ont quand même la plaque puisqu’elle était dans le kit, c’est pas les mines qui l’apposait dans le compartiment moteur

Pour revenir à celle dont on parle
Si la préfecture c’est rendu compte de son erreur et ne la jamais rectifiée cela me semble énorme car il y a de très gros risque en cas d’accident corporel car la voiture n’est plus homologuée, j’ai déjà lu sur certains forum des erreurs sur des carte grise (nombre de place, numéro de série erroné, mention gazoil au lieu d’essence et à chaque fois la préfecture à corrigé les erreurs) il ya trop de conséquence en cas d’accident
Dans le cas d’une PTS le type mine de la voiture ne change pas il y a une mention séparée sur une ligne donc je vois pas trop comment la préfecture peut la loupée et surtout ne pas vouloir la rectifiée si elle reconnaît qu’elle y était (Ha l’administration !!!!) Very Happy
Sinon sans parler de valeur financière (un vrai passionné n’en a rien à faire sauf quand il sort les billets de son portefeuille) la voiture sans sa carte grise modifiée n’a pas de valeur aux yeux des passionnés PTS même si c’est déjà bien d’avoir le moteur
C’est un peu comme toute ces Renaut 8 qui sont maquillées en Gordini et ces simca maquillées en Rallye

Bon j’ai était un peu long mais j’espère t’avoir aidé dans ton choix pour que tu la paye le bon prix et que tu saches ce que tu achètes en toute connaissance
Pour moi quand j’ai acheté la mienne je ne connaissais pas particulièrement bien les détails des PTS mais j’ai eu énormément de chance en me décidant très vite
N’hésite pas si tu as besoin de renseignements

Syl20
Forumeur

Message  Valentin le Dim 09 Mai 2010, 13:54

Pour tes dernier paragraphe je suis tout a fait d'accord avec toi cheers

Valentin
Forumeur

Message  Syl20 le Dim 09 Mai 2010, 14:58

Merci Wink

Syl20
Forumeur

Message  seb le Dim 09 Mai 2010, 20:33

ok merci pour les renseignement ben ecoute je vais aller voir a la pref on verra bien. par contre pour les histoire de numero que ce soit voiture recente ou vieille y a de plus en plus de probleme avec les nouvelle immat. j'ai un collegue qui a un x5 et don il manque des notation sur la carte grise pourquoi ben c'est des probleme d'informatition de la pref sa craint quand meme si on en arrive a que la pref ne met pas tout les numero. j'ai bien lu tout ce que ta mis la voiture a peu etre moins de valeur ou pas du tout mais bon ce n'est pas pour la revendre et si personne n'avez rien dit ,personne ne l'aurez su bon ce n'est pas grave. tampi pour moi si il manque que le carton pour que ce soit la vrai de vrai. du moment qu'il y a tout le reste. merci quand meme de bien m'expliquer tout sa c'est gentil de ta part

Dernière édition par boss-co le Dim 09 Mai 2010, 21:00, édité 1 fois

seb
Modérateur

Message  Valentin le Dim 09 Mai 2010, 20:45

boss-co a écrit:ok merci pour les renseignement ben ecoute je vais aller voir a la pref on verra bien. par contre pour les histoire de numero que ce soit voiture recente ou vieille y a de plus en plus de probleme avec les nouvelle immat. j'ai un collegue qui a un x5 et don il manque des notation sur la carte grise pourquoi ben c'est des probleme d'informatition de la pref sa craint quand meme si on en arrive a que la pref ne met pas tout les numero.
+1 c'est bien vrai a mon lycée j'ai un amis sur la Carte grise de sa 306 il n'y a pas le types des mines que le numéro de serie, c'est quand même dingue

Valentin
Forumeur

Message  seb le Dim 09 Mai 2010, 21:03

oui c'est pour sa va falloir faire gaffe pour ce qui en achete maintenant qu' il ont le type mod de bien verifier qu'il lui remette.

seb
Modérateur

Message  ben 31 (Admin) le Lun 10 Mai 2010, 06:57

Je faire peur à personne mais si la CG n'est pas conforme au véhicule; erreur de la préf ou pas; les assurances ont vite fait de donner les tores au conducteur de la caisse en question.
Méfiat donc!!

ben 31 (Admin)
Admin

Message  Syl20 le Lun 10 Mai 2010, 17:32

boss-co a écrit:ok merci pour les renseignement ben ecoute je vais aller voir a la pref on verra bien. par contre pour les histoire de numero que ce soit voiture recente ou vieille y a de plus en plus de probleme avec les nouvelle immat. j'ai un collegue qui a un x5 et don il manque des notation sur la carte grise pourquoi ben c'est des probleme d'informatition de la pref sa craint quand meme si on en arrive a que la pref ne met pas tout les numero. j'ai bien lu tout ce que ta mis la voiture a peu etre moins de valeur ou pas du tout mais bon ce n'est pas pour la revendre et si personne n'avez rien dit ,personne ne l'aurez su bon ce n'est pas grave. tampi pour moi si il manque que le carton pour que ce soit la vrai de vrai. du moment qu'il y a tout le reste. merci quand meme de bien m'expliquer tout sa c'est gentil de ta part

quand j'ai fait ma carte grise à la pref j'ai tout verifié et il y avait bien la mention pour la mienne mais quand même un erreur sur mes coordonnée donc il l'on refaite aussiôt donc c'est vrai qu'il faut faire vraiment attention
en tout cas n'hesite pas si tu as besoin de plus d'info j'ai commencé à stocker un grand nombre de documents et d'infos

Syl20
Forumeur

Message  seb le Mar 11 Mai 2010, 17:40

ok pas de souci. syl20 ta les nouvelle immat ou pas?

seb
Modérateur

Message  Syl20 le Mar 11 Mai 2010, 19:29

non j'ai eu enormement de chance quand je l'ai acheté l'année dernière je me suis dépéché et j'ai gardé son immatriculation d'origine lors de sa sortie en 1986 et en 31 bien sur !!!

Syl20
Forumeur

Message  seb le Jeu 13 Mai 2010, 10:35

oi ta bien eu de la chance

seb
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:19

Contenu sponsorisé