Les Differente 205 GTI vendu en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Differente 205 GTI vendu en France

Message  Valentin le Sam 05 Juin 2010, 12:35

Bonjour a tous les Occitans, Occitanes

Ce topic va traiter le sujet des différentes 205 GTI sortie en France et leurs évolutions.

1984

16 Février 1984 le première 205 GTI sorte de concession avec un XU5J développant 105ch à 6600 tr/min (741C66)



Première trois porte de la gamme 205 après la Turbo 16, la GTI sera ce démarquer des autres par sont comportement et son confort de conduite.
La boite de vitesse est une BE1


1985

Certain propriétaire de la GTI ce plaignent de sont manque d'agressivité, c'est alors que Peugeot élabore un Kit routier, le Kit Peugeot Talbot Sport 125ch (741C66 MOD)



1986
Peugeot lance la 205 GTI 115ch XU5JA (741C66)

Rien ne change au niveau de l'apparence par rapport à l'ancienne version.
Cette année Peugeot dévoile aussi la 205 CTI avec la mécanique de la 115 mais le train AV n'est plus triangulé



1987

Peugeot commercialise la 205 GTI 1.9 développent 130ch, (741C86)

Des jante en 15, un train ar adoptant des disques et non plus des tambour comme sur les 1.6l.

Peugeot arrète la même année la commercialisation de la 205 GTI 105ch
Les rétroviseur vitaloni "arrondi" sont abandonné pour des rétroviseur plus "carré"


1988

La 205 est revus par les designer et le tableau de bord a droit a un restylage, changement des commandes de ventilation, console centrale, boite à gant...


Les Types changent:
741C66 devient 20CB62 (moteur 1.6l)
741C86 devient 20CD62 (Moteur 1.9)
741B66 devient 20DB62 (CTI)

En parallèle la 205 Rallye apparait avec un TU24 d'une cylindre de 1294cm3 allimenté par deux carburateur Weber, Et d'un intérieur amputé de tout organe de "luxe" tout ça pour facilité et attirer les client a l'accès en compétition.



1989

Rien de nouveau, juste une nouvelle teinte apparait dans la gamme; le Bleu Topaze


1990
Apparition du Gris Magnum dans la gamme de peinture, l'option Cuir ouragan apparait dans la gamme d'option mais seulement pour les 1.9L
Les boite change, Peugeot abandonne la BE1 et la remplace par la BE3 avec la Marche arrière a coté du 4eme rapport.


Dernière édition par D2V le Mer 30 Juin 2010, 10:30, édité 5 fois
avatar
Valentin
Forumeur

Nombre de messages : 1778
Age : 24
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Differente 205 GTI vendu en France

Message  Alex_31 le Sam 12 Juin 2010, 09:53

Je me permet de compléter ce post pour notre propre culture ^^

1990

Peugeot sort la GRIFFE

Peugeot décida de créer une série limitée et exclusive pour sa 205 GTI. En 1990, fut donc décidé de mettre en place cette série Limitée "Griffe" basée sur une GTI 1900 de 130 ch, et elle fit son grand bal au salon de Paris en octobre 1990, étant ainsi un millésime 1991



Elle se voit attribuer un intérieur cuir noir avec surpiqures vertes, des pare-soleil éclairés, l'ABR, la direction assistée, rétroviseur dégivrant, réglage des phares, des jantes anthracites et bien sur sa couleur vert fluorite unique !



1991


Apparition de la Gentry, une finition luxueuse basée sur une GTI 1.9, visant à concurrencer la Renault Clio Baccara. Elle est catalysée (moteur XU9J1/Z : 1 905 cm³, 105 ch). Elle est disponible en boîte automatique comme en manuelle. Deux teintes sont au choix : vert Sorrento ou beige Mayfair.



avatar
Alex_31
Forumeur

Nombre de messages : 1226
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://alexandre.jacqueline.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Differente 205 GTI vendu en France

Message  Valentin le Dim 27 Mar 2011, 09:51

1993

Suite au nouvelle norme la 205 GTI ce vois greffer un Pot catalytique ce qui bride sa puissance a 122ch sur ce modèle la l'injection est alors changer pour une injection Motronic, le moteur 1.9 devient alors un XU9JAZ et le type des mines de l'auto 20CDK2


Disparition des modèle équipé de XU5 et TU24 (c'est a dire les GTI 115 et Rallye)

La 205 CTI ce vois équipé du moteur de la Gentry sa cylindré passé alors a 1905cm3 et sa puissance a 105ch et le type des mines devient 20DDF2


1994
Janvier Arrêt de la Production des 205 GTI, CTI, et Gentry.
Mais la production des 205 de "base" ne s'arrêta qu'en 1999 pour laisser sa place a la 206


Dernière édition par Valentin le Mer 13 Fév 2013, 14:02, édité 1 fois
avatar
Valentin
Forumeur

Nombre de messages : 1778
Age : 24
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Differente 205 GTI vendu en France

Message  ben 31 (Admin) le Dim 27 Mar 2011, 11:32

Triste fin... Merci pour les infos Valentin
avatar
ben 31 (Admin)
Admin

Nombre de messages : 3801
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://gtioccitane.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Differente 205 GTI vendu en France

Message  Valentin le Dim 27 Mar 2011, 11:41

De rien mais il faudras que je demande a alex d'affiner certaine données comme le changement des feux ar
avatar
Valentin
Forumeur

Nombre de messages : 1778
Age : 24
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Differente 205 GTI vendu en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum