Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morpion

compression des pistons

Messages recommandés


salut a tous!!!
a l'accelération sur ma titine genre 5→4 puis reprise elle fumé un peu bleu.
donc j'ai pensé segmentation et j'ai fais le control de mes compression et la surprise Shocked et pas des meilleurs Evil or Very Mad
donc déja pour voir si tout le monde est ok avec moi sur la RTA il donne les compression au kg/m2 et qui est de 11.5..
et moi je trouve sur 1.9l 3 compressions entre 9 et 9.5 ceux qui est peut etre normal vu l'age (22ans) et les km (190000) de la voiture mais le oupss est que je trouve une compression a 7 oui a 7 et je me dit pas bien meme aprés plusieur foi control pas bien du tout Evil or Very Mad
donc qu'est ce que vous en pensez???
est il possible que ce soit juste qu'un segment gommé. Vu que la voiture est resté longtemps sans roulé et que moi j'y tire pas tout les jours dedans. QuestionQuestion
ou un trop de jeu sur les soupapes QuestionQuestion
quel conseil vous me donneriez refaire ceux moteur, acheter un autre moteur et le refaire ou faire un échange standart Question
si quelqu'un a des prix ou autre je prend tous meme si quelqu'un connait moteur pas chere Question
j'attend vos reponse allé allé a vos clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes compressions sont faibles, normalement ça vient bien de la segmentation.

Pour la fumée bleue ça peut aussi venir des joints de queue de soupapes.


Le mieux, ça dépend de ton budget ! Changer les segments, ça t'oblige à sortir les pistons, donc autant en profiter pour changer tous les joints du moteur, ça peut faire que du bien !

Si tu sais faire et que t'as le matos, la pochette de joint complète est à 100€ environ, et les 4 jeux de segments sont à 160€ environ.

A voir part là même si tes chemises ne sont pas ovalisées, ça peut également expliquer les faibles compressions.

Pi tu jettes un œil sur tes coussinets tant que c'est ouvert.


Après racheter un moteur pour le refaire, autant refaire le tien ! Un échange standard moi je suis pas pour, tu vas claquer un budget équivalent à ce que tu pourrais mettre dans le tien en pièce neuves.

En acheter un pas cher, ba tu sais pas sur quoi tu vas tomber ...



PS: et oui pour tes valeurs 11.5 c'est ça, les tiennes sont donc bien en deçà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le moteur
mais le prob c'est que je roule tout les jour avec ma titine c'est pour cela que je pensé acheté un autre moteur pour le refaire puis le remonter dans mon auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui si tu roules tous les jours avec, en effet ça va être moins évident.

le soucis d'acheter un autre moteur, c'est que tu risques de te mettre des frais en plus, à moins d'en acheter un à quelqu'un de confiance, j'avais réussi à en toper un à 250€ pour 5000km, mais bon c'était à Auxerre !

Toute façon vérifie qu'elle bouffe pas trop d'huile, et je pense que ça pose pas de problème de rouler avec en attendant.

Mais tu dois pousser bien moins fort non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant tout ce que tu raccontes là car elle semblait bien fonctionner quand on avait fait la sortie dans le tarn et garonne...
En tout cas regarde sur LBC il y en a en ce moment mais tu n'es pas sure de ce que tu achètes. On en a un exemple parmis nous...JC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé figure toi Ben que je suis d'accord avec toi et elle marche toujours aussi bien qu'a la sortie et elle fumé déja bleu.
je vais voir je pense que je vais resté comme ça puis on verra si je gagne au loto Laughing
on ma aussi dit qu'il existé des produits qu'on met dans l'huile avant une vidange pour juste les gommage et tout vous en pensez quoi vous??
génial
bien
bof
a voir
vous avez déja essayé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A jamais tester désolé par contre si elle fumes bleue j'opterais pour les joints de queue de soupape comme D2V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof très bof, les produits que l'on rajoute dans les moteurs à prendre avec des pincettes !

Mon cousin a flingué 2 moteur avec du métal 5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé en faite je suis allé voir un mécano qui connait ce genre de véhicule car il est préparateur.
et il ma dit de pas me faire chier car si elle fonctionne trés bien ça sert a rien de faire des frais deçu et que pour l'age est surtout les km c'est normal.
mais il m'a donné une astuce pour voir si cela venai des segments ou jeu au soupape.
donc voila ce que j'ai fais
j'ai demonté mes bougie et une part une j'ai mis de l'huile dans le cylindre puis refais le teste des compressions et j'ai toujours le meme resultat donc c'est bien du jeu au soupape et c'est donc rien de grave a part une petite conso d'huile et qu'elle tire surement moins bien.
(pourquoi de l'huile?? car en faite l'huile fais l'étancheité pendant quelque tours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tant mieux !

mais c'est sur que la règle d'or c'est que tant que ça tourne bien faut pas toucher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_31 a écrit:
ba tant mieux !

mais c'est sur que la règle d'or c'est que tant que ça tourne bien faut pas toucher lol!


ça je commence à le comprendre sur la mienne!!!
autrement si tes compressions ne sont pas top, plus le temps passera et les kilmètres avec, plus le jeu sera important et donc les travaux plus conséquant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je m'étais dit... un moteur qui tourne bien, PAS TOUCHE !!
Mais je consommais vraiment trop d'huile donc changement juste des joints de soupapes... et là grosse galère, une vis de culasse se casse dans le carter !! C'est là que j'ai décidé de refaire faire le moteur entièrement ... vu qu'il a fallu changer de carter... je devrais l'avoir mi-mars !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...