Le Differentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Differentiel

Message  Valentin le Sam 18 Sep 2010, 19:26

Bon je vais faire un petit topic sur cette parti de la boite de vitesse sans laquelle l'auto burnerais des deux roue et serait très embêtante a conduire en courbe (il existe serte les Differentiel a glissement limiter I love you )

Bon passons un peu de théorie :

Un différentiel est un système mécanique qui a pour fonction de distribuer une vitesse de rotation par répartition de l'effort cinématique, de façon adaptative, immédiate et automatique, aux besoins d'un ensemble mécanique.

Par exemple, il est très utile sur un véhicule automobile où il permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes lors du passage d'une courbe : les roues situées à l'extérieur du virage tournent plus vite que celle situées à l'intérieur.

Le cas d'utilisation le plus répandu est l'entraînement d'un véhicule. Dans un virage, la roue située à l'intérieur (du côté où l'on tourne), ayant une distance plus faible à parcourir, tourne moins vite que la roue située à l'extérieur. Grâce au différentiel, la motricité est maintenue tout en autorisant la différence de vitesse entre les roues. Il assure ainsi une meilleure tenue de route (sans différentiel, un véhicule tend à aller tout droit) et permet de limiter l'usure des pneumatiques. D'autre part, un différentiel central doit être utilisé dans les véhicules à transmission intégrale permanente de manière à répartir le couple entre les essieux, qui peuvent eux aussi avoir des vitesses légèrement différentes, de la même manière qu'il le répartit dans sa position habituelle entre les roues.


Source : Wikipedia

Un peut d'image pour visualiser le système Smile







Voila

Valentin
Forumeur

Nombre de messages : 1778
Age : 24
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Differentiel

Message  Alex_31 le Jeu 09 Déc 2010, 12:25

Déplacé en post-it !

Alex_31
Forumeur

Nombre de messages : 1226
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://alexandre.jacqueline.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum