Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PHILOU20

DIFFERENTIEL QUASI INCASSABLE !!!

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent éviter de casser leur boite a cause de la rupture du différentiel , j ai une solution a vous proposé :

Monter un différentiel de 605 ou XM 2L 8 ou 16 soupapes ( c est les memes ) , ils sont beaucoup plus gros que ceux d origine au niveau de l axe , des planétaires et des sattelites !
Ils se montent trés bien en lieu et place de l origine sur les BE3 , par contre pour ceux qui sont équiper en BE1 il suffit juste de meuler trés légerement les deux bout de laxe du différentiel car il ne passe pas a cause d une petite bosse dans le carter . Il vaut mieux vérifier avant de tout remonter !
Ce type de différentiel est trés utilisé en autocross car ils ne casse pratiquement jamais , j ai un ami qui a ce montage sur une 309 16S avec 178 ch et ca fait six saison que ca dure !

Sinon on peut aussi monter un différentiel de 2L HDI PSA , plus gros gros que celui d origine ( moins gros que sur la 605 ) et ils encaissent un couple important !

IMPORTANT : avec ces deux montages votre cardan gauche ne se montera plus , elle rentrera plus jusqu au bout car elle va buter dans l axe plus gros .
PAS DE SOUCIS , il suffit de remplacer le bol coté boite de votre cardan par un de 306 ou XSARA OU 406 ou XANTIA turbo diesel ou 16S car la pati lisse qui se trouve entre les cannelures et la portée du joint spy est plus courte d environ 1,2 cm .

Pour ma part sur ma 130 quand j ai refai la boite j ai posé un différentiel de 605 SRI et un bol de 306 HDI et ca marche nikel , ensuite j ai refait la BE1 d un ami pour sa 105 cv et j ai posé un différentiel de PICASSO HDI et il est super content !

Voila c est une méthode assez simple de renforcé sa boite et avec un cout riddicule car on peut trouver assez facilement ces pieces en casse !

BONNE SEANCE DE MECA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philou pour ces astuces c'est bien noté (Un peu tard pour moi j'ai cassé mon différentiel il y a 3 mois environ SadSad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c est un peu tard , mais si tu a remonter un différentiel d origine , tu peu peut évieter de recommencer , en plus tu a pas besoin de retomber ta boite il suffit juste de tomber les cardans et le carter arriere de la boite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pourquoi pas fair un peu de prévention

Tu as une idée du cout global (en pièces) pour renforcer le différentiel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai pas te dire de prix car moi le différentiel de 605 m a couté 1/2 H a jouer dans la benne a ferraille de la casse d un ami et une bouteille de RICARD !!!
Ensuite celui de PICASSO HDI je l ai récuperer sur une boite que j ai changé chez mon ancien patron , et pour les bols de cardan je les avai recuperer a la casse sur des cardans qui partaient a la benne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'aurai quelques question a propos de ce montage. j'ai une be4r et je souhaiterais monter le différentiel de la xm comme précisé plus haut (boite ME)
Si j'ai bien compris le montage consiste a mettre le corps du différentiel ME sur une couronne de BE3/4, est ce correct ?

Cependant, n'ayant pas la piece sous la main, d'apres des photos je constate que la couronne est boulonnée par 12 vis sur la ME contre 8vis pour la BE cela pose t'il problème ?

Si quelquun pouvait m'éclaircir !! merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins que tu parlais bien d'un différentiel de boite be plus gros (un peu comme sur les saxo avec axe 14 et axe 16)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ababaz , faudrais se presenter avant quoi que ce soit. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...