Comportement dans les courbes!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comportement dans les courbes!

Message  PHILOU le Lun 16 Mai 2011, 20:32

Salut , à titre d'info pour refaire un train arrière complet ( les 2 demis tubes+ les 2 kit roulement+ cartouche de graisse) il faut compter 170 euros avec la remise, donc cela fait 330 euros de main d'oeuvre. sachant que si tu ne modifie pas ta hauteur et que si tt ce passe bien il y a environ 2 heures de boulots, cela fait un peu cher de l'heure.
Moi quand je l'ai refait je prend que 180 euros de main d'oeuvre, je pense que je vais augmenter mes tarifs Very Happy
a mon ancien boulot j'en refaisais en moyenne 10 par semaine, car on en vendait beaucoup en export, même pour les clients on leur vendait un train d'occasion et la rénovation pour environ 350 euros.

PHILOU
Forumeur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jos-31 le Mar 17 Mai 2011, 11:10

Merci pour ces précisions Philou, je vais essayer de me la réparer moi même car en plus de prendre plaisir à la conduire j'en prends aussi en bricolant dessus! Mais je vous rassure, au moindre doute sur la sécurité, je fais appel à des amis mécano!
J'entends dire du bien sur le remplacement des roulements par dess bagues en bronze + graisseurs, vous me le conseillez?!
Jos-31
Membre du Club

Message  fifi18 le Mar 17 Mai 2011, 16:47

PHILOU, dommage que je ne te connaissais pas, sinon j'aurais fait appelle à toi ...!
Mais bon, c'est fait ! J'avais essayé de le faire mais galère tout était dans un état LAMENTABLE, corrosion à fond et je n'ai pas pu enlever les cages... alors j'ai tout envoyé pour le refaire faire.
@+
fifi18
Forumeur

Message  fifi18 le Mar 17 Mai 2011, 16:50

Et pour les graisseurs, vous y croyez ...
Pour moi, ça ne fait que ralentir un petit peu le phénomène, mais ne l'enlève pas, vu la conception ... A t-on des retour d'expérience sur plusieurs années et des milliers de kilomètres ? Question
@+
fifi18
Forumeur

Message  seb le Sam 21 Mai 2011, 15:13

PHILOU a écrit:Salut , à titre d'info pour refaire un train arrière complet ( les 2 demis tubes+ les 2 kit roulement+ cartouche de graisse) il faut compter 170 euros avec la remise, donc cela fait 330 euros de main d'oeuvre. sachant que si tu ne modifie pas ta hauteur et que si tt ce passe bien il y a environ 2 heures de boulots, cela fait un peu cher de l'heure.
Moi quand je l'ai refait je prend que 180 euros de main d'oeuvre, je pense que je vais augmenter mes tarifs Very Happy
a mon ancien boulot j'en refaisais en moyenne 10 par semaine, car on en vendait beaucoup en export, même pour les clients on leur vendait un train d'occasion et la rénovation pour environ 350 euros.

tu utilise quoi comme graisse?
seb
Modérateur

Re: Comportement dans les courbes

Message  PHILOU le Ven 27 Mai 2011, 20:32

Pour la graisse j 'utilise de la graisse en cartouche dite multifonctionelle ou sinon le mieu c 'est de la graisse noire épaisse souvent en pot type graisse de cardan .

PHILOU
Forumeur

Message  seb le Ven 27 Mai 2011, 21:50

ok merci
seb
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé