Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben 31 (Admin)

elle sacade

Messages recommandés

Bon ben encore moi et mes problèmes!!!
Lorsque j'accelère j'ai des trous dans l'acceleration très prononcé. je ne sais pas d'ou ça pourrait venir, et forcement je perts beaucoup en pèche!!!

L'autre soucis que j'ai c'est qu'à régime stable et bas (environ 1500tr/min) dans les bouchons par exemple, la caisse avance par accoup plutot violant savez vous de quoi ça pourrait venir??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ben,
Comme ça c'est difficile à dire....
Est-ce que ça le fait en permanence?
J'ai réaliser un outillage se connectant entre le boitier électronique et le faisceau moteur, Ca peut nous permettre de vérifier pas mal d'éléments du moteur (ceux qui envoient des infos au boitier: débimetre, sonde t°, papillon....) mais pas l'allumage.
Comme tu le présente, je dirais plutot l'allumage ( un de ces éléments ).
Ce que je te propose, c'est de venir tester ce qui est 'testable', on vérifierea les bougies, et ensuite on se concentrera sur l'allumage...
J'ai buché tout le topic de Dethomaso Very Happy
Si ça t'interesse, donne moi tes dispos!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure en rentrant du taf j'ai découvert que lorsqu'elle broutait il y avait au même moment un bruit du genre putputputputput!!!!!! Very Happy genre mobilette!!!
Ce broutage n'arrive pas tout le temps, c'est qu'elle galère un peu à monter dans les tours.
Lorsque je suis à 1500 tr/mins et que j'appuis à fond la puissance n'arrive pas très vite et lorsqu'elle arrive c'est par accoup

C'est vrai que je n'avais pas pensé au filtre à carburant, ça se nettoie? et la pompe à essence peut'elle donner ce genre de signe de faiblesse?
Pour mes dispos c'est à partir du mardi soir jusqu'au jeudi soir (en fin de journée genre 18h00).

Au faite passez une bonne soirée, et faites des PPPPPPPPPPHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOSSSS :cyclops: :cyclops: :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre à carburant ne se nettoye pas, il se change.
Effectivement, commence par acheter un filtre à carburant , un filtre à air et 4 bougies ( à remplacer tous les 10000kms ).
ensuite on peux se rencontrer si tu as besoin d'aide pour changer tout ça.
On en profitera pour regarder ton probleme, et faire un bon nettoyage de l'adimssion d'air.
Au fait, t'es pas dispo le week-end ? En semaine c'est dfficile pour moi...
Ce serait bien qu'on ai une demi-journée devant nous, histoire de vérifier tout ça tranquillement... à la va-vite on va se louper des choses....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il serait judicieux de contrôler la pression dans la rampe d'injecteurs à savoir les 3 bars afin de savoir si la pompe débite bien et si la rampe est bien régulée car cela peut provoquer des raté en fonction du régime moteur ..... cela éliminerait sans aucun frais le coté alimentation.
Après toujours sans trop de frais tu démarre le moteur tu ouvre ton cappot moteur et tu pulvérise du liquide en bombe de nettoyant frein afin de contrôler si tu n'a pas une prise d'air quelque part !!!! tu le verras vite si il y en a une le régime moteur augmente au moment du passage du produit.
Après et toujours sans frais contrôle de l'avance de l'allumage, puis essais sans le filtre à air (mats tout de même un bas de femme pour filtrer les cochoneries éventuelles) déjà avec tout cela tu élimines pas mal de truc et sans rien débourser !!!!
Après bien sur Contrôle bougies , changement filtre à essence.... un truc pas mal à faire qui m'avait était conseillé par Peugeot, toutes les 2 vidanges mettre une fiole de Metal 5 spéciale moteurs injection pour nettoyer moteur et injecteurs, pour ma part ralenti très stable maintenant , moins de fumée pour les démarrages à froid, meilleures consos, 560 KMS en roulant vas y marcel !!!!! plus de petites ratées !!!! (Quand ton réservoir est vide tu mets ta fiolle + 20 litres de carburant puis tu vas rouler sur des petites routes en adoptant la conduite sport bref des rapports à 6000tours pour rincer tout ça !!!!!! déjà là tu y verra plus clair!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour toutes ces infos, je vais m'y mettre, suivre vos conseils les uns après les autres...
Je vous tiens au jus au fur et à mesure des essais!!
Merci encore

adishatz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Savage, pour les weekends en ce moment ils sont chargé au pire on regardera lors de la sortie en montagne noire!!

PAr contre le niveau d'essence est OK j'en suis à mi reservoir!!

Je vais ommencé par acheter le matos necessaire, bougie en rab, métal 5 (merci pour l'info JC) filtre à essence et filtre à carburant!!

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franck (admin) a écrit:
JC: le moteur aurait une prise d'air les symptômes seraient différents!


pour ma part j'avais une prise d'air (durite fissurée entre la sortie du TAA et l'entrée papillon ce qui engendrait des broutages à bas régime et une perte de puissance au roulage normal l'arrivée d'air n'était plus régulée par le débitmètre, j'ai changé la durite puis terminé !!!! par contre pour info cette durite ne se fabrique plus !!!! donc avis à la population quand vous en trouvé une à la casse en bon état fô démonter et garder !!!!! et oui pièce de collection.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ya prise d'air quelque part, tes bougies ont l'électrode blanche.
Pas mal l'info sur le nettoyant frein, en fait c'est un combustible très volatile?
Quelle marque utilise tu, JC?
Bon courage Ben parceque si c'est une prise d'air, c'est pénible à trouver.... mais ça veux dire aussi que c'est pas grave!
Je rajouterai aussi, un démontage du débimetre et et du papillon d'admission d'air avec un bon nettoyage, ferais du bien, ca permettrai aussi de vérifier leur bon fonctionnement avec un ohmetre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quel nettoyant freins ou du WD40 ou tout autres dégrippant. si tu as une prise d'aire sur le moteur en lui même c'est à dire:
de la boite à air au débimètre puis jusqu'au corps papillons puis pipe d'adm puis la rampe d'injection.
les symptômes seront les suivant: après accélération le moteur mettra du temps à redescendre au ralenti, le moteur peut aussi s'étouffer à l'accel. une prise d'air engendre une richesse du mélange trop pauvre donc les bougies seront blanche. si ton allumage est bien calé et que la voiture a une prise d'air ou qu'elle est trop pauvre elle pétera à la décélération! c'est à dire que la fin de la combustion se fait dans l'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai fais 500 bornes ce weekend avec et ça à l'air d'aller un peu mieux, mais pas parfait encore.
J'ai démonter boite à air, durites d'air et débimètre et RAS. Je vais jeter un oeil sur les bougies dans la semaine et voir ce que ça donne!!!!
Au fait Allez Brodeaux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben là j'y comprend plus rien ce problème soulevé est partie de la même façon qu'il est arrivée!!!
MAis par précaution et pour le bien du moteur je vais y mettre une ptite fiolounette de metal 5 au prochain plein!!!
et je regarderai les bougies ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filte à carburant!!!! tu as chopper une merde!!! je le dis depuis le départ!!! Ne pas se compliquer la tache! il faut commencer par les bases!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adz a tous,
J'ai changé ce weekend le filtre à essence et en effet il n'y plus de "broutage"...
J'en ai aussi profité pour mettre un petit sirop dans le réservoir, on verra l'effet que ça aura ...
Reste encore une fois à jeter un œil sur les bougies... je sais j'y vais tranquillement sur la méca (j'ai le temps Smile
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est que la couleur des bougies en dit long sur les réglages moteur!!
Pouvez vous m'aiguiller??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur en dit long mais pas tant que ca! car depuis que l'essence sans plomb est là ce n'est plus du tout comme avant! mais ca peut aiguiller quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'aller tranquillement sur la méca Wink, moi j'aime pas bricoler avec le chrono....

Les bougies peuvent t'indiquer à la couleur de l'électrode si le mélange air/essence est riche ou pauvre, mais tu peux aussi les faire fonctionner en mettant le filetage à la masse et voir la couleur de l'étincelle, là tu peux avoir une indication sur l'état de l'allumage....

J'ai une question, (bien que la réponse doit etre dans la RTA)
Comment vidange-t-on un réservoir? Il doit y avoir un bouchon de vidange? ou faut-il le démonter?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord avec toi Savage, tranquille sur la méca, surtout que je ne suis qu'un novice ....

Pour le réservoir à vidanger, tu peux aussi utiliser une pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 31 a écrit:
Entierement d'accord avec toi Savage, tranquille sur la méca, surtout que je ne suis qu'un novice ....

Pour le réservoir à vidanger, tu peux aussi utiliser une pompe


ouai mais le problème c'est que si il y a de la merde au fond elle restera! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut le démonter et le rincer plusieurs fois avec de l'essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savage25 a écrit:
Mieux vaut le démonter et le rincer plusieurs fois avec de l'essence...


ouai! et si il est rouillé à l'intérieur tu mets des cailloux et de l'essence et tu secoue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...