Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
savage25

Freins qui vibrent

Messages recommandés

Bonsoir à Tous,

J'ai un soucis sur ma 205 TD, je sais, c'est pas sur ma GTI 1L6, mais comme le probleme peut survenir aussi sur les GTI.... et que les pièces sont les memes....ou presque.

Alors voilà, j'ai changé hier soir, les disques et plaquettes de freins car les anciens étaient usés.
Je vais faire un tour de quelques kms tranquillement histoire de roder tout ça, et je rentre à la maison.
Ce matin en allant au boulot, je prends l'autoroute, et à 130kms/h, j'entends un ronronnement sourd, avec des vibrations au volant. En dessous de 110, tous disparait.
J'appuie sur les freins, et alors là ça vibre tellement, que je ralentit jusqu'à 100/110.
Le restant du trajet, j'appuie quelques freinages et j'arrive au boulot.
Ce soir en rentrant, les vibrations ainsi que le bruit à 130 ont pesque disparut! Ce qui m'amène à penser, que les freins n'étaient pas asser rodés lorsque j'ai pris l'autoroute ce matin... les surfaces de contact disques/plaquettes ont du s'ajustées mutuellement...
Ce n'est pas la première fois que je change le complet disques / plaquettes, mais c'est la première fois que ce genre de phénomène m'arrive.

Q'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Savage,
Je pense aussi que c'est juste la période de rodage des freins qui t'a causé ce soucis. il faut bien que les contacts se fassent entre les plaquettes et les freins.
Par contre, c'est quelquechose qui ne m'ai jamais arrivé, dans mon cas j'avais des sifflements en roulant sur les premiers kms et lors de freinages ça couinnait grave. Passé environ 20 30 bornes tout était rentré dans l'ordre

Adz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...