Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Amorto arrière PTS????

Messages recommandés

Invité
salut à tous,
j'aurai une petite question à vous poser concernant les amortisseurs arrières PTS, mes amortos d'origine étant mort je me suis fais prêter des KONI réglables par un pote un modèle sport , très dur, impossible à la main de les compresser, il m'a fallut deux crics pour les mettre en place. Par contre au niveau conduite et réactivité c'est de la balle !!!!
Cependant ils me lèvent légèrement le cul de la voiture ..... bref suite à cet essais j'ai décidé pour ma part de rester en origine et de monter de PTS . Donc je me suis orienté vers les 17008-00 PERFO PTS je les aient récupéré ce soir et là surprise!!! je les trouve pas très rigide !!! par rapport aux Koni!!! En fait ils me semble identique au niveau dureté que les anciens montés sur ma GTI ?????
je n'ose pas les monter sur la voiture au cas ou je dois les faire changer.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce modèle ? n'est il pas judicieux de monter directement les 17009-00 groupe N ? quelle est la rigidité des groupes N ? car lorsque j'ai en main les PTS 17008-00 Perfo à 166 euros TTC la paire , en les actionnant manuellement le résultat est le même qu'avec une paire à 60 euros chez Webdeal ou oscaro!!!! certes c'est en roulant qu'il faut faire le test mais bon..... :givup: :givup: :givup:
merci d'avance pour vos réponses. :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur le forum GTI France ils semble me dire que KONI c'est de la merde!! amortos durs comme du bois, prise de roulis à grande vitesse et surtout la dureté du train arrière semble endommager le reste de la voiture qui elle encaisse tout les mauvais coup et vibration d'autant plus lorsque l'on a un toit ouvrant grand angle !!!
Donc je pense que tout est normal alors mais c'est dingue la ressemblance de débattement entre les vieux amortos mort et les PTS neufs, maintenant il est vrai qu'un amorto ne se teste pas dans les mains mais en roulant !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec le forum d'à côté!
et c'est pas parce que des amortos sont souples qu'ils ne sont pas bon! il faut voir aussi la détente et la pré charge! la compression ne fait pas tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck a tout dit.... je suis d'accord avec lui. Mais peut etre les Koni seront plus orienté 'piste' et les PTS plus adaptés sur des revetements moins 'parfaits'.

J'avais un 205 TD montée avec 4 KONI, la voiture en a usée 2 jeux, c.a.d. environ 200000kms, et à 410000kms elle avait le train arrière nickel (d'origine)... C'est sur quelle n'a jamais transporté de lourdes charge!

Concernant le forum d'à coté, ils sont à tandance 'Taliban' sur les GTI, et c'est sur qu'ils ne diront pas du bien de KONI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est clair! mais ils ont raison sur un point! l'état de la caisse!!! car plus c'est rigide plus la caisse travail! donc on sait bien qu'elles fissures à des endroits! donc pour ma pars mes prochains amortos seront de l'origine adapter à la voiture et surtout pas plus sportif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...