Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben 31 (Admin)

pb elle ne demarre plus

Messages recommandés

Salut, voici mon soucis,
elle ne démarre plus!!! SadSadSadSad
En gros j'ai ramplacé les fils de bougies et depuis elle ne marches plus...
Donc j'ai remis les anciens qui lancent le moteur mais elle tourne sur trois pates!!!

Est ce que vous connaissez l'ordre de branchement des fils de bougies sur la tete de delco.

Sachant que le fils numéro 1 est celui côté boite et le numéro 4 est celui coté distri.

Si vous pouvez me filer un coup de main. Merci d'avance

Adishatz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que tu as enlevé les anciens fils sans repérer le sens de montage?! ShockedRolling Eyes si oui pas de bol! c'est mal calé! t'as pas la RTA? demain je regarde et je te dis le sens! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si j'ai enlever les fils de bougies sans faire attention à leurs sens de montage sur la tete de delco...
Bref le pb est résolu j'ai fait de longues recherches sur la toile et j'ai fini par trouver!!! Cool
En plus la RTA est à la maison et nous étions chez les beau parents!!:!!!!!
Elle marche bien comme il faut et j'ai une fois de plus appris un peu plus sur la mécanique!!!

Merci Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant sur une 205 junior pourrie l'allumeur, je me suis rendu compte que la tête de delco était maintenue par 2 visses dans un super état, il a dû être changé avant qu'elle moisisse ou elle est maitenant!!
Comme celle de Franck (cf topic qui va bien...). D'ou ma question, Est ce que cette pièce est commune à toutes les 205?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non! il y a des têtes de delco à clips( modèle 1.6 jusqu'a 90 je crois) et a visser(modèle 1.9 et 1.6 à partir de 90)
donc les allumeurs sont différents. si tu veux changer de tête de delco demande le bon modèle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les têtes de delco sont différentes mais je voulais savoir si l'allumeur d'une junior était identique à l'allumeur d'une GTI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est les mêmes selon les années, sur certaines il n'y a même plus de delco! moi j'essaierais pas! mais pourquoi tu veux un allumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai récupérer une pièce de la tête de delco d'une junior qui traine depuis plus de trois aux intempéries, et en démontant la tête de delco, je me suis rendu compte que l'allumeur était en super état.
Et je crains que la voiture finisse par partir à la casse sans que je n'ai eu le temps de récupérer des pièces méca récupérable (démarreur, alternateur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je vais faire, mais pas de bénéf sur le dos de la famille... (surtout qquand c'est la belle famille Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mais tu as les pièces gratuitement? si oui je comprends! sinon c'est une trois portes? si oui récupère les joints de portes de custodes..etc tout ce qui est compatible! les feux des plastiques! tout!!! dépouille là!!! heu pardon je m'emballe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est au programme par contre les joints de custodes sont differents, les vitres sont fixes.
J'ai du stock à faire... si vous avez besoin d'une bricolle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon encore des nouvelles plutot mauvaises mais que des solutions en perspectives....
Comment je peux vérifier que mon alternateur recharge bien la baterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un multimètre en position voltmètre tu te mets aux bornes de la batterie et tu relève les valeurs: au ralenti env 13/13.5v à 3000tr/min env 14.50 14.80v si ça n'atteint pas ces valeurs l'alternateur est mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les valeurs, je vais aussi retendre la courroie d'alternateur car le problème pourrait aussi venir de là!! La courroie a tendance à siffler de temps à autre lors des démarages!!

Aussi, une autre question, pour voir si l'aternateur fonctionne ou non, une fois le moteur en marche, en débranchant la baterie, le moteur doit être alimenté en courant seulement par l'alternateur? Donc si la voiture calle une fois la baterie débranchée cela voufra dire Alternateur mort...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sûr car il y a un calculateur et il se met peut être en sécurité quand la tension est trop faible! pour la courroie contrôle l'état car si ça siffle c'est que c'est trop tendu! si elle couine elle est détendue! mais contrôle l'état et change la peut être elle coûte pas bien cher et ça peut t'éviter bien des ennuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fait un tour tout à l'heure et va va pas trop mal, je n'ai pas pu me mesurer l'alternateur car pas de multimètre dans le coin... (encore un achat à prévoir), j'ai j'ai tester le fait de débrancher la baterie pendat que le moteur tournait et donc j'en suis arrivé à la conclusion que l'alternateur n'était pas la cause de mes déboires!!!

Par contre j'ai trouvé sur la borne + de la baterie de la poudre blanche afroafro .

A quoi ça correspond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du sulfate de plomb! c'est normal sur une batterie vieille et en manque de puissance et pour contrer ce phénomène il faut mettre de la graisse sur les bornes! à faire samedi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche, j'ai aussi commencer à virer les files de l'ancienne alarme qui devait commencer à causer des soucis... A finir samedi également dans la mesure du possible biensur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, d'enlever la vieille alarme...
C'est un des premiers trucs que j'ai fait après avoir acheté la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...