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flo31

odeurs d'essence qui refoulent

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 un petit souci: maintenant qu'il fait chaud, en roulant vitres ouvertes, je me suis aperçue que Titine refoule des odeurs d'essence qui pénétrent dans l'habitacle.Ce n'est pas régulier, cela ne semble pas venir du pot d'échappement (je ne vois pas comment de l'arrière cela pourrait rentrer par les vitres avant!!  scratch )
à l'arrêt, il ne semble pas y avoir d'odeur à l'extérieur! il semble que ce soit à l'accélération, mais pas si évident que cela!  scratch 
c'est tout de même fort, car on ne peut pas rester les vitres ouvertes, Sad , c'est pas la joie avec ce temps!
quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut être?

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vraiment odeur d'essence ou plutôt d'échappement

si echap: remonté d'échappement par le joint du coffre qui n'est plus bien étanche étant donné qu'il a grand age et doit être un peu fatigué Razz 

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non c'est vraiment essence, et on a l'impression que ça vient de l'avant. l'échappement est neuf.

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Peut être aussi le récupérateur de vapeur de carburant sous l'aile avant gauche

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Moi j'aurai plutôt dit au niveau du réservoir (joints de pompe ou jauge secs) sous le siège arrière droit, ou peut être les tuyaux (craqués) entrant et sortant de la pompe ou voir peut être une mise à l'air libre (quasiment au même endroit mais inaccessibles depuis l'intérieur) qui a pu se défaire et qui déverse de l'essence en roulant (ça m'est déjà arrivé).

Tu peux vérifier simplement en levant le siège arrière droit et en sortant les 2 petits caches ronds et noirs avec un tournevis plat.
Normalement il doit y avoir une bonne couche de poussière sur la pompe et la jauge Very Happy , du coup ça va te permettre de voir si c'est mouillé et si l'essence sort par la ou non.

Sinon odeur d'essence du compartiment moteur qui rentre par la ventilation mais bon ...  scratch

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Juju a écrit:

Sinon odeur d'essence du compartiment moteur qui rentre par la ventilation mais bon ...  scratch


là cela serai plutôt les durites d'alimentation et de retour d'essence du compartiment moteur
cela m'est arrivé sur la gti16
si c'est ça gare au risque d'incendie si ça coule sur le collecteur d'echappement

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merci pour vos réponses...
en fait l'odeur rentre dans la voiture, uniquement quand on ouvre les vitres, sinon rien quand tout est fermé...
ça ne rentre donc pas par la ventilation.
je regarderai ce qui est accessible, sinon vous "sentirez" à Soual
ça ne peut pas être le collecteur? une fissure?

s'il y a une fuite d'essence? je ne pense pas, rien au sol, quand Titine est à l'arrêt

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salut,
et si tu ouvres le capot moteur tournant tu as l'odeur ?
tu as pas de fuite apparente au niveau du moteur ? au niveau de la rampe d'essence ?
le filtre à essence a été changé récemment ?

a+


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Est ce que ça ne serait tout simplement pas le fait qu'elle soit réglé un peu riche...?

Suite au réglages que tu as fait faire, pour qu'elle tourne plus rond, elle est sans doute un peu plus riche qu'avant...

C'est une chose qu'on me dit souvent, "qu'elle sent l'essence" au CT ou tout simplement quand on me suit...


On reniflera tout ça samedi prochain!! lol! 

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merci encore pour vos réponses et conseils.
je vais regarder ce qu e je peux demain.
Pour répondre à certaines de vos interrogations: le filtre à essence a été changé récemment, le démarreur papillon est débranché pour l'instant, en attente de rebrancher celui d'occaz que j'ai, pas de fuite apparente, au niveau moteur non plus je ne pense pas.
je n'ai pas testé moteur tournant et capot ouvert (à voir donc demain)
c'est vrai que chez Jacco sport, il a réglé le mieux possible le débitmètre , cela viendrait -il de là?

ce qui est bizarre, c'est que l'odeur rentre bien par les vitres avant, quand on ouvre en roulant!

je vous tiens au courant, sinon comme dit Ben, vous reniflerez tout cela la semaine prochaine.
Heureusement j'ai tout de même un extincteur..au cas où...

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Ah, changement du filtre à essence!?! Une piste!

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coucou les copains
alors j'ai vérifié ce que j'ai pu faire à mon échelle : pas de fuite apparente sous la voiture ni sous et dans moteur.
Quand le moteur tourne, capot ouvert, pas d'odeur (même en sniffant à plein poumons!)
en accélerant à l'arrêt, rien d'anormal, ni qui sente, mais toujours en roulant et quand on ouvre les vitres avant. Le tout fermé, pas d'odeur.
du côté du filtre  à essence, comme le suggérent Jos et Manuz, il est neuf, et un truc m'interpelle, un branchement qui se balade sans être raccordé (et que je n'avais pas quand j'ai acheté la voiture, ça doit dater de mon passage dans le garage de bricolos), je vous joins une photo, si ça vous dit où ça doit être branché!

J'ai vérifié , comme Juju m'a conseillé, et effectivement, y a des surprises (voir photos), en soulevant la moquette sous le siège arrière droit, j'ai trouvé les deux coques noires, posées et non enclenchées (pas besoin du tournevis, elles bougeaient toutes seules), apparemment pas de poussière, mais ça puait l'essence, et c'est bien mouillé voire imbibé.
Ce sont les durites?
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça sent , fenêtres ouvertes, et non quand tout est fermé, cela devrait sentir dans l'habitacle tout le temps; sauf si c'est un appel d'air quelque part.

ça se change facilement, ou j'ai besoin de passer par garagiste?

merci encore à vous tous pour vos tuyaux et réponses actives.
à très bientôt





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Regarde si la pompe et bien serré au réservoir avec les 6 vis de la couronne, ou alors fuite au durite d essence, je les ai changé il y a pas longtemps sur la mienne  Wink 

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Bien vu Juju!! Sans voir la voiture, il trouve la panne... Certains garagiste pourraient prendre exemple!!

Pour l'odeur, très certainement que les fenêtres ouvertes créent un appel d'air et par chance, tu sais que sa fuit car cachés mal remontés

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Pas très compliqué à changer
Tu te sers de la durite que tu retires comme aiguille pour passer la neuve (tu accroches la vieille avec la neuve)
Tu achètes la durite au mètre au diamètre correspondant et hop clic clac merci Kodak Very Happy 

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oui cela a l'air simple, mais quand on n'est pas habitué,ni trop outillé.
je vous demanderai des conseils samedi.  Laughing 

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j'avais oublié de vous donner une info importante: avant de constater les odeurs d'essence, nous venions de faire le plein de la belle pour samedi!
Aujourd'hui j'ai pris Titine pour aller bosser, et elle était contente de se dégourdir les pneumatiques et les chevaux sous le capot (d'ailleurs on a joué un peu avec une RCZ qui me suivait, mais pas longtemps, car elle m'a vite passé!  Sad  Pas le même nombre de chevaux sous le capot, mais le pilote (que je ne voyais pas avec les vitres teintées) était beau joueur, mais attention au radar, on ne peut pas jouer longtemps! ) et n'oublions pas la prudence   Laughing 

Ce midi, j'ai donc roulé toutes fenêtres ouvertes, pas une odeur suspecte! yes!!!
Et à l'arrivée, après vérification, au niveau des durites , c'était sec (le reste avait dû s'évaporer avec la chaleur), et comme l'avait décrit Juju, encrassé et poussiéreux. Je vous mets une photo



apparemment c'est au niveau du joint ou des durites le refoulement. Peut-être ! En tout cas, si on ne fait pas le plein complet, on devrait pouvoir respirer , comme il faut samedi, et ne pas finir comme dans un sauna!  Cool

voilà pour les news
à très bientôt    cheers

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Salut,
Le RCZ est certe plus performant mais niveau sensation... ta griffe l'emporte haut la main et sans se faire flacher!!! Cool 

Bref, ton probleme est temporairement résolu... les spécialistes de la technique t'aiderons samedi!! Wink 

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Tiens j'ai pensé à toi, avec ma 205 gti, je viens de me tirer la bourre avec un RCZ R, bah comment dire, avoir l'impression d'être a l’arrêt alors qu'on est à fond!  Smile 

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petite question aux pros: combien de longueur faut-il prévoir en durite ? et quelqu'un connaît -il le diamètre intérieur de ces durites? je ne sais pas si c'est standard sur nos Titines. On peut en trouver mais il me faut mesurer le diamètre intérieur, et franchement pour l'instant je n'ai touché à rien.
Pour le joint, apparemment c'est compliqué d'en trouver encore. Je vais continuer à prospecter. Sad 

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si mes souvenirs sont bon c'est du 8mm intérieur
en ce qui concerne a longueur 2x40 cm doivent faire l'affaire

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Oué c'est bien ce que je pensais du 8mm diamètre intérieur.   
Après j'aurais plutôt dit 2x50cm pour avoir un peu de marge mais sinon c'est ça.  Smile

Pour le joint de pompe, je pense que le plus simple est de le faire soit même avec un morceau de caoutchouc (grosse chambre à air par exemple ) ou un peu plus épais.
Un marteau, un emporte pièce pour les trous des vis et une paire de ciseaux pour les diamètres intérieur et extérieur .  Hé voilà cheers 

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oui c'est bien du 8mm j'en est changer y a pas longtemps et je prendrais plus 2x50 aussi

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merci à vous pour les tuyaux (c'est le cas de le dire) et pour vos réponses. je pourrais commander les durites dès que j'aurais 5mn, et pour le joint, va falloir que je joue du ciseau et de la chambre à air, à mes moments perdus.

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