Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben 31 (Admin)

Huile moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous, petite question à deux francs (ou euros)!!!
Suite aux questions d'Alex et à mes doutes quand à la qualité de l'huile que j'ai mis dans ma GTI;
J'ai la température d'huile qui monte étrangement haut (110 au compteur!!) quand je tire dessus ou quand il fait chaud (pas en ce moment donc!!!)
Quelle huile mettez vous dans votre GTI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, 25000kms par an, été comme hiver, avec de la 15/40 marque Norauto en semi synthétique et il n'y a aucun problème et e plus pas chère du tout !!!Dépenser du pognon pour de la synthése ou je ne sais quelle huile à 50 euros les 5 litres je pense que c'est ridicule surtout sur une voiture des années 80.
Maintenant il est vrai que de mon coté je vidange tous les 7000kms. Very Happy mais au prix quelle me coute.... Wink
voilà à toi de voir maintenant. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok par contre est ce que la qualité de l'huile peut avoir une incidence sur la température d'huile que m'annonce le compteur!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut mais je doute fort que ca vienne de là! je penche plus pour une sonde defectueuse et puis 110° pour de l'huile quand le moteur et très chaud je ne vois pas où est le problème après ca doit retomber quand tu roule gentillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, quand je tire dedans l'huile monte à 110° c'est pour ca que je voulais monter le radiateur d'huile du 1900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexos31 a écrit:
Moi c'est pareil, quand je tire dedans l'huile monte à 110° c'est pour ca que je voulais monter le radiateur d'huile du 1900.


mais honnetement je ne pense pas que ca soit nécessaire! c'est normal! a savoir que 110° n'est pas la température général du moteur !
l'huile peut monter jusqu'a 120/130° sur un moteur après c'est plus qu'exessif ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck (admin) a écrit:
mais honnetement je ne pense pas que ca soit nécessaire! c'est normal! a savoir que 110° n'est pas la température général du moteur !
l'huile peut monter jusqu'a 120/130° sur un moteur après c'est plus qu'exessif ! Razz


Exact, c'est aussi ce qu'on m'a dit et c'est d'ailleurs pour ca que je ne l'ai pas monté. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour assurer je vais faire la vidange dans les prochains jours, j'ai acheté de la 10W40 ESSooooooo.
Vous me rassurer quand à la température d'huile à 110° par contre elle ne redescend pas beaucoup en mode balade tranquille...
Affaire à suivre donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met de 5w40 100% synthese.
huile trés fluide, ce qui oblige de verifier le niveau souvent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne a Igol 10W40 100% synthèse moi, et toutes les GTI a qui ont fait l'entretien roule a ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...