Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boite 1.6l sur un 1.9l

Messages recommandés

Invité
bonsoira tous aprés votre soirtie d'aujourd'huit qui j'espere ces bien passer, j'ai tomber la boite de ma gti est maleureusement elle est morte j'ai une boite de 1.6 115 est j'aurais voulu savoir les diference avant de la monter histoire de ne as faire sa pour rien je vous en remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba la boite 1.6 a les rapport plus court que celle d'1.9l, donc tu vas consommer un peu plus mais tu vas gagner en accélération, mais perdre en vitesse de pointe.

pour le montage, pas de soucis particulier, sauf si c'est une be1 d'origine et celle en stock une be3 au niveau de la marche arrière, mais aucun soucis pour l'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce que tu ve dire par perdre en vitesse de pointe style 10km est en conso ces enorme la dif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la Be1 si c'est le cas il faut rajouter le cable pour la marche arrière après si c'est une BE3 de 115 sa va bien pas besoin de modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement les type qui veulent gagner sur une GTI font ce genre de modif.

Pour la conso je ne saurais te dire, ça doit pas être énorme non plus, c'est juste l'étalage des plages qui est moins allongée sur la 1.6, à 110 on est à 4000tr.

Et pour la vitesse de pointe c'est ta vitesse max oui, vu que la 5ème est moins longue sur la 1.6 si tu montais à 220 (je dis des chiffres au hazard je ne connais pas les valeurs réelles) ba tu ne monteras qu'à 210/200.

Mais tu va gagner au niveau des rapports et c'est un peu ce qui importe le plus sur une GTI (aucun intérêt de rouler à 200 ! n'importe qu'elle voiture le fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sis d'accaod avec toi mais bon c'était juste pour s'avoir histoire de ne pas faire de bétise je t'en remercie pour t'ai conseil mais 110 a 4000tr sa fait beaucoup quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu passes d'une BE3 a une BE1, il te faudra soit récupérer la fourchette d'embrayage, soit changer le câble et la pédale, et a priori le système de bielette n'est pas le même non plus sur les premières boite de 1,6l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai regarder ma boite c la meme que celle que j'ai déja be1 sauf en 1.6 donc je vais pouvoir me débroullier je pence on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
help j'ai fait une bétise j'ai abimer le filtage du long cardant donc je n'arrive plus a le viser si quelqu'un a une idée faite moi signe pour que je puise la sortir ma titine de mon garage merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change de cardan ?

sinon faut revisser de force le nouvel écrou pou qu'il fasse une nouvelle marque, mais dans tous les cas ton filetage de cardan est mort, c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bleme est que mon cardant a que 1an est que le viser en force ces pas possible car l'ecrou se mais de traver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa peut peut etre marcher mais j'ai pas sa si ces sur que sa marche je vais m'en acheter un demain sens faute donc avoir. Ces asser compliquer car le cardant a 1an est je suis dans une impasse que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir a tous j'ai un souci je suis aller assayer ma voiture depuis ke j'ai changer la boite ma voiture fait des rater quand je demande de l'acceleration mais sur place elle ourne tré bien donc je ne comprend pas aider moi s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des ratés moteur je ne pense pas que cela vienne de ta boite. Regarde ton filtre à essence, nettoie ton système d'air (boitier pap, débimètre)

T'as pas passé le karcher dans ton moteur pour le nettoyer ?

Démonte tes bougies et dis nous la couleur de ces dernières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors filtre a essence tout neuf filtre a air aussi les bougies on un mois est avant demontage elle marcher nikel est non je n'ai pas passer de karcher a mon moteur je conter le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ba surtout ne le passes pas au karcher ! Les éléments électrique de nos XU ne supportent pas la flotte et l'humidité, tu risques de ne plus démarrer et voir tes problèmes empirer ! Huile de coude c'est le meilleur moyen !

pour tes bougies redémontes les car si tu as un soucis de richesse du mélange tu pourras le voir grâce à ces dernières.

Et essayes de voir comme je t'ai dis le circuit d'air, boitier papillon, débitmètre voir si c'est pas encrassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés bonne idée je mi atelle de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai fait ce que tu ma dit est ces toujour pareil je pence que sa vien de la boite quand pense tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense a controler si tu a bien resserer le cable de masse qui est fixer sur le carter de boite sinon tu peu aussi controler si le connecteur de la sonde de température d eau a pas pris un petit coup quand tu a démonté la boite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces a dire connecteur de la sonde de température d eau sa resemble a quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c estun connecteur de couleur bleu avec 2 fils qui arrive dessus , il est situé sur le coté du moteur au dessus de la boite a vitesses et au desous de l allumeur , mais tu devrai commencé par regarder ta masse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sayer ces fait elle est bien serais pas de souci par contre pour présicer la voiture marche nikel si j'accelaire progrésivement est en marche arriere elle acceleraire nikel quand je mais pedale au plancher ces quand meme bizare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a tous pour vos réponse j'ai trouver la panne elle etait e ma fote car j'avais la fiche qui arrive sur la tete d'alluage a moitier débrancher je les rebrancher est ces repartie comme sur des roulette franchement la boite 1.6l 115ch sur un 1.9l ces impressionnent Very Happy je quif a mort est encore merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...