Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jos-31

Comportement dans les courbes!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je découvre un comportement qui me semble anormal!!
Sur une longue courbe à gauche et à 80km/h environ, ma 205 vire TB. Mais dans une même courbe et à la même allure sur une courbe à droite je dois corriger en permanence (je l'impression de légèrement zigzaguer!!)
Exemple de virage : courbe à droite ds rocade intérieur apres la sortie autoroute Bordeaux (points rouges)


Train arrière? Mais au CT ils n'ont pas détecté de jeu
Pneus?

Quelqu'un aurait déjà vécu ce même type de bizarrerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sa doit venir du train arriere. ta pas les roues un peu en gorde? le ct faut pas forcement si fier.une fois j'y suis aller avec les roues desserer j'avais pas fait exprer et il ne l'on meme pas vue heureusement que ce n'ete pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cela peut venir des triangle ou des biellette de direction, regarde si ta pas de jeux au roue avant pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi a un triangle , sur mon ancienne 130 j avai remplacé un triangle avant car quand je roulé sur une route nikel au dessus de 90 km/h par moment elle partai toute seule du train avant , meme pire quand je doublai une autre voiture , elle avait tendance a se rabattre toute seule , c était du sport a conduire pale
Par contre ce qui était bizarre , c 'est que sur petite route je pourrai rouler fort et meme trés fort et la elle bougai pas , la direction était précise enfin nikel quoi .
En cherchant j ai trouvé que la rotule en bout du triangle coté droit avait du jeu .
voila si ca peut t aider un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boss-co a écrit:
sa te le fait que dans les courbes?


Bonjour,

Oui, que dans les courbes à droite et à vive allure (au dessus de 80 - 90 km/h) ce qui me ferait penser à un jeu sur le train arriere gauche

Pour les pneus, ils sont comme neuf à l'arriere et bonne pression pour les 4!

Pas de problème de rotule, j'ai éffectivement remplacé le triangle avant gauche lors du rafraichissement du moteur/boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo de l'arriere et les roues ne me semble pas typées ''gorde'' par contre j'ai remarqué que mon train arriere est légèrement décalé sur la droite !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Est ce que ce petit décalage peut preturber la tenue de route en courbe?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si tu as pas de jeu dans les biellettes de direction (voiture sur cric et fait un gauche/droite avec ta roue, si ya du jeu ---> biellette HS)

Les amortisseurs sont aussi en bon état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce décalage n'est pas dramatique c'est peu être tout simplement ta jupe arrière et ton pare choc qui sont mal centré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus si ma memoire est bonne tu est rabaisser est cela n'arrange pas la mecanique regarde le devant j'ai eu le meme souci deja est c'était les biellette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sens que c'est plus le train Av ou le train Ar qui se barre dans les courbes ?

Je pense comme Ben 31, ton pare-choc doit être décalé. Regarde plutôt par rapport à tes extensions d'ailes, l'idéal serait de regarder par rapport à la caisse directement le centrage du train Ar.

J'ai eu un peu le même problème mais je sentais bien que c'était l'arrière qui s'en aller, en fait il s'agissait des silent-blocs du train Ar, les cylindriques (4 au total), complètement morts.

Bon courage pour la recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai plus l'impression qu'elle se dérobe de l'arriere que de l'avant, mais je me bloquer un gros WE et démonter tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle a toujours le même comportement. J’ai les supports caoutchouc bien craquelé vu de dessous mais je vais retirer le train arrière et le remonter en changeant tout ce qui sera usé!!
En espérant que cela suffise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je regarderais au niveau du jeu train arrière, moi j'ai l'arrière qui se défile mais c'est à cause du jeu au bras droit donc j'y vais molo sur les virages Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lever les deux roues arrieres et rien trouvé comme jeu!! mais c'est clair que j'y vais molo des les virages et je fais gaffe aussi aux freinages qui sont egalement olé olé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant n'ai sur que ta pas un triangle ou une bielle abimé ou déviser car moi aussi j'avais le meme bleme est sa venait de devant pourtant je croyer que sa venait de l'arierre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le vérifier, j'espere pouvoir le faire ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin vérifié mon train roulant! à l'avant, je confirme pas de jeu sauf un léger sur la direction!

Mais l'arriere... aïe aïe aïe:
J'ai pu tester/regarder mon train arriere la GTI à 1.5m du sol, jeu important roue arriere droite (celle opposé à l'appui lors d'un virage à gauche !?!) silenbloc HS et train arriere décalé sur la droite

Il ne va pas tarder à ce qu'il soit ouvert celui là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chalut Jos,
Le train arrière ... maladie comme tu le sais.
Sur notre CTI, je l'ai fait refaire 500€, mais comme cela je suis tranquille.
A une prochaine Jos ! et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , à titre d'info pour refaire un train arrière complet ( les 2 demis tubes+ les 2 kit roulement+ cartouche de graisse) il faut compter 170 euros avec la remise, donc cela fait 330 euros de main d'oeuvre. sachant que si tu ne modifie pas ta hauteur et que si tt ce passe bien il y a environ 2 heures de boulots, cela fait un peu cher de l'heure.
Moi quand je l'ai refait je prend que 180 euros de main d'oeuvre, je pense que je vais augmenter mes tarifs Very Happy
a mon ancien boulot j'en refaisais en moyenne 10 par semaine, car on en vendait beaucoup en export, même pour les clients on leur vendait un train d'occasion et la rénovation pour environ 350 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions Philou, je vais essayer de me la réparer moi même car en plus de prendre plaisir à la conduire j'en prends aussi en bricolant dessus! Mais je vous rassure, au moindre doute sur la sécurité, je fais appel à des amis mécano!
J'entends dire du bien sur le remplacement des roulements par dess bagues en bronze + graisseurs, vous me le conseillez?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU, dommage que je ne te connaissais pas, sinon j'aurais fait appelle à toi ...!
Mais bon, c'est fait ! J'avais essayé de le faire mais galère tout était dans un état LAMENTABLE, corrosion à fond et je n'ai pas pu enlever les cages... alors j'ai tout envoyé pour le refaire faire.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les graisseurs, vous y croyez ...
Pour moi, ça ne fait que ralentir un petit peu le phénomène, mais ne l'enlève pas, vu la conception ... A t-on des retour d'expérience sur plusieurs années et des milliers de kilomètres ? Question
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
Salut , à titre d'info pour refaire un train arrière complet ( les 2 demis tubes+ les 2 kit roulement+ cartouche de graisse) il faut compter 170 euros avec la remise, donc cela fait 330 euros de main d'oeuvre. sachant que si tu ne modifie pas ta hauteur et que si tt ce passe bien il y a environ 2 heures de boulots, cela fait un peu cher de l'heure.
Moi quand je l'ai refait je prend que 180 euros de main d'oeuvre, je pense que je vais augmenter mes tarifs Very Happy
a mon ancien boulot j'en refaisais en moyenne 10 par semaine, car on en vendait beaucoup en export, même pour les clients on leur vendait un train d'occasion et la rénovation pour environ 350 euros.


tu utilise quoi comme graisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la graisse j 'utilise de la graisse en cartouche dite multifonctionelle ou sinon le mieu c 'est de la graisse noire épaisse souvent en pot type graisse de cardan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...